Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 novembre 2008 4 20 /11 /novembre /2008 17:16

 

 

" Pour la mise en scène, André Cabourg a fait appel à Francis Périllat qui jouait là une carte importante et qui s'est affirmé avec cette oeuvre qui n'a rien de facile à monter, d'une manière tout à fait brillante...

Francis Périllat a su, avec intelligence, résoudre une bonne part du problème...

Francis Périllat a parfaitement rendu cette fragilité devant la rigueur , qu'elle soit de l'ordre du mal ou du mysticisme.

Quant aux masses (choeurs et figurants)  la mise en scène, sans leur enlever cet ensemble impressionnant qui leur est nécessaire, les fait vivre et évoluer avec assez de justesse pour qu'elles ne se contentent pas de ponctuer et de commenter l'action mais d'être une entité charnelle qui la reçoit et la vit.

Périllat a fait là un bien beau travail fouillé intelligent et clair. Il est parfaitement aidé, il faut le dire par le dispositif scénique et les projections de Roger Gaujoin qui enrobent l'ensemble plus qu'ils ne l'habillent et le nimbe dans un climat auquel les éclairages de Henri Ferriès apportent une poésie qui se fait aussi tendre qu'elle peut être sauvage..."      François VICAIRE

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Francis Périllat-Bottonet
  • : 10/03/1936 - 06/08/2008 Ce blog retrace la carrière d'un homme qui a consacré toute son existence au spectacle lyrique et aux artistes. Sa vie : une passion L'Opéra.
  • Contact

Recherche

Liens