Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 novembre 2008 3 19 /11 /novembre /2008 19:19

 

 

"Voilà indiscutablement l'un des des plus beaux spectacles de la saison qu'ai présenté jusqu'ici le Théâtre des Arts de Rouen.

Ce "Lohengrin" est en effet d'une exceptionelle qualité à maints égards : aussi la magie wagnérienne a-t-elle pu distiller son philtre envoûtant et nombreux sont les amateurs d'opéra qui y ont trouvé de multiples satisfactions.

De ce drame musical, Francis Périllat a conçu une mise en scène (la seconde qu'il signe) hiératique, dont je ne me lasse pas d'admirer et le symbolisme, le dépouillement et l'immensité : sur le vaste plateau montant en pente douce vers l'horizon, celui-ci a traité la lumière comme un sculpteur traite la pierre, y taillant un univers tour à tour pacifique, tourmenté, lumineux et pathétique, à l'exacte dimension de l'oeuvre, assisté en cela par les décors de R. gaujoin, les projections d'Henri Ferries et les tuniques sobrement composées, avec un minimum de moyens et un maximum de talent, par J.Ph. Holtay.

Voilà qui est mieux qu'une réussite, c'est une leçon."

  Jean BOUCHER

 



Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> qu'elle emotion de voir sur le cite de notre Ami Francis perrilat , la criquite muscical de "Loheringe " de Richard wagner fait par Jean boucher qui et mon grand père maternel.Sans oublié sa grand<br /> connaissance muscialqu' avais mon grand -Père et je le remercie d'avoir donné c'est passion pour la musique grace aussi a lui que j'ai une connaissance hors commun pour le lyrique.N.Delaporte<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Francis Périllat-Bottonet
  • : 10/03/1936 - 06/08/2008 Ce blog retrace la carrière d'un homme qui a consacré toute son existence au spectacle lyrique et aux artistes. Sa vie : une passion L'Opéra.
  • Contact

Recherche

Liens